Le choix de l'établissement scolaire

Publié le par Stéphane AVRIL

Le choix de l’établissement scolaire  

            Initialement nous nous étions positionnés sur un projet identique au précédent : c’est à dire projet « Devenons citoyen de la planète » dans le but de nous rendre au Maroc afin d’installer une station météo dans un lycée.

En effet la proximité du Maroc, par rapport à la République Démocratique du Congo, par rapport à la France. L ’origine de certains de nos élèves nous ont poussé à choisir le Maroc et plus particulièrement le région de DOUKALA-ABDA composé de deux villes principale : SAFI et EL JADIDA

.Nous avions donc à l’époque pris contact avec un lycée français au Maroc : Le lycée Jean CHARCOT (ANNEXE - 1). Mais après avoir rencontré Monsieur ROUSSEAUX et Madame GRAVINA , nous avons décidé de ne pas donner suite à notre contact car le Lycée en question est réputé élitiste et ne convenait pas pour un jumelage.

Car en effet, d’un projet « Devenons citoyens de la Planète  » Nous nous sommes orienté vers un projet de « Classe NORD-SUD »

 

            Lors d’un repas officiel, organisé par le Conseil Régional du Nord Pas de Calais en mai 2006 à Lille, entre une délégation de notre établissement et des représentants du MEN de la région d’El Jadida et de SAFI, nous avons pu avancer dans notre projet de jumelage.

La ville de SAFI a déjà réalisé un projet de jumelage avec un autre établissement scolaire du Nord Pas de Calais. C’est pour cela que nous avons décidé de nous orienter ver la ville d’El Jadida, et plus particulièrement avec le lycée technique d’El Jadida. 

 

Un contact avec Monsieur Bendaoud MERZAKI, Délégué provincial du MEN d’El Jadida a été établi lors de ce repas. Une suite de courriers électroniques nous a permis de rentrer en contact avec un professeur de Génie Electrique du Lycée Technique ERRAZI à El jadida.

 

Publié dans mpmi-maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article